Système solaire combiné

Chaleur et électricité à la fois!

Le système solaire combiné (SSC), également appelé système solaire hybride, est une solution énergétique qui permet de produire à la fois de l’électricité et de la chaleur à partir de l’énergie solaire. Il associe deux technologies solaires : le photovoltaïque et le thermique. Ce système est conçu pour maximiser l’utilisation de l’énergie solaire, en répondant à différents besoins énergétiques dans une habitation.
Demande pour Système solaire combiné

5/5

Excellent!

Lissa Jenn

Prestation très satisfaisante ! Service client agréable !

Les avantages

Le tout en un

Le système solaire combiné est une solution polyvalente qui permet de produire de l’électricité et de la chaleur à partir d’une seule source d’énergie renouvelable, le soleil.Le système solaire combiné est une solution polyvalente qui permet de produire de l’électricité et de la chaleur à partir d’une seule source d’énergie renouvelable, le soleil.

Réduction de vos factures d'énergie

Valorisation de votre bien

Autonomie énergétique

Confort thermique accru

Système ultra adaptable

Impact environnemental réduit

Nos partenaires

Le mélange idéal

Le système solaire combiné (SSC) fonctionne en captant l’énergie solaire pour produire à la fois de la chaleur et de l’électricité. Il combine deux technologies solaires : le photovoltaïque et le thermique. Les panneaux solaires photovoltaïques captent la lumière du soleil et la transforment en électricité. Ces panneaux sont composés de cellules photovoltaïques qui, lorsqu’elles sont exposées à la lumière, génèrent un courant continu. Des capteurs solaires thermiques, généralement installés sur le toit, captent quant à eux l’énergie thermique du soleil.
1

Partie photovoltaïque

L’électricité produite peut être utilisée immédiatement pour couvrir les besoins électriques de la maison, ou elle peut être stockée dans des batteries (si le système est équipé d’un dispositif de stockage) pour être utilisée plus tard.

2

Partie thermique (production de chaleur)

Ils captent la chaleur du soleil pour chauffer un fluide caloporteur (un mélange d’eau et d’antigel), qui circule à travers des capteurs thermiques. Ces capteurs peuvent être des panneaux plats ou des tubes sous vide, capables de capter la chaleur même par temps froid. L’eau chaude stockée dans le ballon peut ensuite être utilisée pour produire de l’eau chaude sanitaire (pour les douches, la cuisine, etc.) ou pour alimenter un système de chauffage (plancher chauffant, radiateurs, etc.).

Contacter un conseiller

Spécialiste rénovation énergétique

Cliquer ici pour nous contacter

3

Stockage et distribution

Un ballon tampon ou un ballon d’eau chaude est utilisé pour stocker l’eau chaude produite par le système thermique. Cela permet de disposer d'eau chaude même lorsque le soleil ne brille pas, par exemple la nuit ou par temps nuageux.

4

Régulation intelligente

Le système solaire combiné inclut souvent un système de régulation qui optimise l’utilisation de l’énergie produite. Par exemple, s'il y a suffisamment de soleil pour produire à la fois de la chaleur et de l’électricité, le régulateur va gérer la répartition de l’énergie pour maximiser l’efficacité du système.

Ils donnent leurs avis

Prêt à vous lancer?

Devis

Estimer mon budget et mes aides

Quels projets souhaitez-vous entreprendre?
Vos informations personnelles (confidentielles)
Souhaitez-vous ajouter une note ?

Devis

Panneaux solaires photovoltaïques

Vos informations personnelles (confidentielles)
Souhaitez-vous ajouter une note ?

Devis

Changer mon chauffage

Vos informations personnelles (confidentielles)
Souhaitez-vous ajouter une note ?

Devis

Isoler ma maison

Quels travaux souhaitez-vous entreprendre?
Vos informations personnelles (confidentielles)
Souhaitez-vous ajouter une note ?